Les copines d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous pour un forum, un forum pour tous...
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
LCD a malheureusement fait son temps... Merci à toutes de jeter un coup d'oeil dans la partie "Règlement" du forum pour plus d'informations à ce sujet !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 votre forum idéal

Aller en bas 
+10
Trend
Julian
Otso
o-de
Minane35
Clara
Stansinou
Krapou
Ichimi
Lipa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quel est votre forum idéal?
Forum type 1 : graphisme
votre forum idéal  - Page 6 Br_bar107%votre forum idéal  - Page 6 Br_bar10
 7% [ 1 ]
Forum type 2 : graphisme +
votre forum idéal  - Page 6 Br_bar107%votre forum idéal  - Page 6 Br_bar10
 7% [ 1 ]
Forum type 3 : discussions générales
votre forum idéal  - Page 6 Br_bar1033%votre forum idéal  - Page 6 Br_bar10
 33% [ 5 ]
Forum type 4 : discussions perso
votre forum idéal  - Page 6 Br_bar1053%votre forum idéal  - Page 6 Br_bar10
 53% [ 8 ]
Autre
votre forum idéal  - Page 6 Br_bar100%votre forum idéal  - Page 6 Br_bar10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Mar - 5:59

Rappel du premier message :

Voilà un petit sondage pour mieux cerner les attentes des membres :)
(et par curiosité, aussi ^^)
Alors, qu'est ce que vous attendez d'un forum? Sur quel type de forum vous inscririez vous?

Forum type 1 : graphisme : un forum qui parle uniquement de graphisme
Forum type 2 : graphisme + : un forum de graphisme, et un peu de loisirs et discussions diverses.
Forum type 3 : discussions générales : un forum de discussions diverses, loisirs, sans parler de soi et de sa vie perso.
Forum type 4 : discussions perso : une forum où l'on parle de soit et de sa vie perso.
Autre (précisez)

Merci de préciser pour quoi vous avez voter !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:17

Eh bien si un nouveau forum est fait, il faut faire un design passe-partout, qui soit toujours le même et dont on ait rien a changer. Pcq c'est quand même beaucoup de taff, donc si deja y'a pas ca a refaire ca gagne beaucoup de temps.

Après pareil, si quelque chose doit être refait, c'est pendant les vacances. Pour le moment c'est la période d'exams qui arrive, donc c'est mort. Par contre c'est le moment pour se décider pour dire qui fait quoi.


Je vous le dis franchement, si je souhaite pas m'investir c'est tout simplement car le projet que vous avez ne me plait pas, c'est pas ce que je recherche. Moi je veux parler de ma vie perso, et c'est hors de question que je le fasse sur un forum ou d'autres personnes ne le font pas. Voilà !

Moi limite une partie blabla générale et une partie avec un topic par personne racontant ses journées me suffirait. Maintenant je pense aussi qu'il y a différents ages ici, et malgré tout, c'est un problème. On a pas le même quotidien ni la même vie ni les mêmes attentes à 12 et 20 ans. Moi j'aimerai papoter avec des gens qui vivent la même chose que moi, les études supérieures, la fin des études, le premier job et l'entrée dans la vie pro, le départ du nid familial et le premier appart ect


Et d'ailleurs, si c'était pas ca qui avait causé la fin du forum? On a toutes grandies, et on a plus les mêmes attentes, on a plus les mêmes points communs. Je pense qu'il faut prendre ça un compte pour un voir 2 nouveaux forum. Je pense qu'il faut séparer : avant les études supérieures et après, car c'est deux mondes complétement différents. Voilà mon avis !

(et je dis pas ça pour vous vexer hein je précise, je trouve ça "normal" de pas avoir les mêmes envies selon l'âge !)
Revenir en haut Aller en bas
Stansinou
Pipelette Patentée (un bel avenir dans la prolixité se profile devant toi)
Stansinou


Messages : 723
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon pc

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:27

Mais finalement est ce qu'il faut un forum pour parler de sa vie perso ? Vaut mieux pas garder ça pour ses vrais amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 4:33

Mais ... Tu veux parler de quoi sinon stan? De tes passions? bah moi j'en ai pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:23

Si un design n'est pas refait, ça lasse les membres. Après moi, un forum de discussions, je ne trouve pas ça une idée merveilleuse... Mais bon, j'me tais et je vous laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:35

C'est bien ce que je dis, on a pas les mêmes attentes !
Si on fait un seul forum, ca plaira jamais a tout le monde, et il marchera pas !


(et je suis d'accord pour le design, mais même si on fait quelques variantes, pour moi il faut une "base" fixe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:37

Beh voilà, donc autant pas se casser la tête ^^

*ça fait brute*
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:50

Qu'est ce que tu sous entends Elisa?^^


Soyons réalistes... A la base ce forum était basé sur les jeux en ligne et le graphisme, a cette époque il était vivant.
Puis après tout ceci a disparu, le forum est mort. Les membres avaient des attentes et des envies différentes!
Conclusion : ne pas refaire la même erreur.

Il n'est pas possible de contenter tout le monde en seul forum .

Donc il en faut plusieurs, pcq si on fait un forum a son gout, on est tout de suite plus motivé pour le faire, et le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:58

Autant pas se casser la tête à trouver des idées qui ne marcheront peut-être. Si il faut contenter tout le temps, ça demande des idées et du temps, et qui aura le courage de faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:15

Mais justement, je dis qu'on ne peut pas contenter tout le monde en un seul forum ^^

Je pense qu'il faut qu'on fasse des groupes qui regroupent les personnes ayant les mêmes attentes et que chaque groupe parte de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
Stansinou
Pipelette Patentée (un bel avenir dans la prolixité se profile devant toi)
Stansinou


Messages : 723
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon pc

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:19

Bah on a toutes des passions différentes, donc on peut pas faire un forum ensemble si on parle que de nos passions. Du coup, c'est pour ça que parler de sa vie, ses problèmes, c'est la seule manière de faire vivre un forum.
Mais si personne n'a envie de parler de soi, tant pis, on fait rien.

Bon, qui veut un forum pour déballer sa vie perso ? :p
*lève la main*
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:50

Eh bien en théorie les 7 personnes qui ont voté pour un forum type 4 sont partantes.
Maintenant je pense qu'il faut se mettre d'accord sur certains critères qui vont peut etre pas plaire a ces 7 personnes.

Moi le critère que je trouve indispensable :
Seule les personnes qui participent et qui parlent aussi de leur vie peuvent rester.
Aucun membre qui ne fait que lire autorisé.
suppression des comptes inactifs dans un délais rapide, et ceci même si c'est une personne qu'on aime bien^^
par exemple, apres inscription : 1 semaine de délais pour se présenter, sinon suppression du compte.
Puis que les nouveaux doivent poster un certain nombre de messages le premier mois, sinon compte supprimé. Pareil pour les anciens membres inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
o-de
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
o-de


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la toile ! :)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:50

C'est un peu dur ta méthode Lipa, mais pourquoi pas. Après, je l'ai déjà dit, mais un forum pour parler de sa vie perso, c'est pas pour moi. Je ne vais pas souvent sur les topics Quotidien etc...

Je me rend compte en lisant vos messages que je ne sais pas vraiment qu'elles sont mes "attentes". Un forum de discussions personnelles ne me convient pas, mais pour des discussions générales il faudrait du temps pour s'investir, poster régulièrement etc... Temps que je n'ai pas envie de passer sur le net. Je commence à me dire que je vais peut-être tout simplement quitter le forum, même si je suis désolée pour vous vu qu'on est déjà pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:20

Alors on est tous d'accord, personne ne veut faire de forum ! Donc pourquoi ce casser la tête, franchement ? On fait pas de nouveau forum et basta, c'est mieux ainsi ..
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai - 5:29

Si personne ne veut de forum, pourquoi est ce que 5 personnes ont voté type 3 et 7 type 4 ?
O-de, a toi de savoir ce que tu veux. Si tu penses que le type 4 ne te va pas, tu peux toujours aller sur un type 3. Ou attendre pour réfléchir aussi ...


Je pense qu'il faut créer 2 topics :
- un correspond a la création du forum type 3
- un autre pour le type 4.

Celles qui veulent un forum type 3 vont sur le topic type 3, et celles qui veulent un type 4 vont sur le topic type 4 .... seules les personnes motivées postent sur le topic qui correspond a leur attente. Comme ca c'est beaucoup plus simple de se mettre d'accord.

Et celles qui ne veulent pas se réinscrire sur un autre forum, et bien, elles ne viennent plus et ne postent plus. Voilà mon avis.
Sinon on avancera jamais !



EDIT : voilà qui est fait. 4 topic créés :
- pour la création d'un forum type 3 (discussions générales)
- pour la création d'un forum type 4 (discussions perso)
- pour la création d'un forum type 0 (pour les indécises)
- pas de forum (pour que votre compte LCD soit supprimé car vous ne souhaitez pas vous inscrire sur un futur forum).


En théorie, chacun a un topic qui correspond a son besoin, donc seuls ces nouveaux topics peuvent être utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:01

Lauwie* l'indécise :p je te réponds ici

Pense avant tout a ce que tu veux raconter sur le forum. Est ce que tu souhaite raconter ton quotidien en détails ou pas. Si oui type4, sinon type3. C'est ça qui fait la différence. Dans un type 4 il faut s'investir et y mettre de sa personne, il faut être actif :)

a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:05

Au fait, si un forum est fait, qui est l'admin ? Parce que il y avait Pomipo et Liberty, je crois mais comme elles viennent plus..
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

votre forum idéal  - Page 6 11103105561384556
Liberty


Messages : 1437
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 25
Localisation : Dans ton canapé

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:47

Krapou, c'était Ichimi pas Pomipo (: Moi j'ai laché l'affaire car j'avais quelques problémes et surtout un manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:48

Ah excuse mais elles sont soeurs, non ? Bref bah Ichimi et toi alors.. Mais je t'en veux pas, t'en fais pas (:

Alors qui veut prendre la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

votre forum idéal  - Page 6 11103105561384556
Liberty


Messages : 1437
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 25
Localisation : Dans ton canapé

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 22:55

J'ai le temps maintenant. Mais je trouve que ça fait un peu manque de respect de ma part de me re-proposer étant donné que ça fait trois mois que je viens plus et là hop, je fais ma ré-appariton. :/
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:40

Si tu es très très motivée pourquoi pas .. après ce n'est pas à moi de prendre toute décision
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:19

Voilà ce que je propose : plusieurs personnes sont modérateurs (2-3 serait bien !). Un compte appartenant a personne est créé pour être le compte administrateur. Seuls les modos fondateurs du forum connaissent le MDP. Voilà ! Comme ca il y aura 2-3 admin et non pas 1 seul, donc le travail est mieux réparti.

Dans un sens Lib, on a besoin de plusieurs personnes, et pour le moment y'en a pas assez donc tu peux largement te proposer :) Mais vraiment 2 modos pour créer le forum je suis pas sûre que ca soit assez !
Revenir en haut Aller en bas
Liberty

votre forum idéal  - Page 6 11103105561384556
Liberty


Messages : 1437
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 25
Localisation : Dans ton canapé

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Juin - 3:54

Bah pour l'instant, on est pas beaucoup donc il faut pas prevoir trop d'admin/modo non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

votre forum idéal  - Page 6 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:53

Dites moi les LCDeuses, qui est en vacances, et qui est en exams (et jusqu’à quand) ?
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
Clara


Messages : 192
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 25
Localisation : Belgique

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:34

Moi je suis en vacances, mais je pars en Italie le 7 juillet deux semaines je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:14

Pareil je suis en vacances depuis déjà 2 semaines et jusqu'à le 8 septembre à peu près
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre forum idéal  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: votre forum idéal    votre forum idéal  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre forum idéal
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de forum : désinscription
» Forum type 3 : disccussions générales
» Forum type 4 : disccussions perso
» Forum type 0 : pour les indécises
» Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines d'abord :: Général :: Création des nouveaux forums-
Sauter vers: