Les copines d'abord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tous pour un forum, un forum pour tous...
 
AccueilDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
LCD a malheureusement fait son temps... Merci à toutes de jeter un coup d'oeil dans la partie "Règlement" du forum pour plus d'informations à ce sujet !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.

Aller en bas 
+11
Minane35
Teliniane
Stansinou
o-de
Krapou
Clara
Ichimi
Otso
Liberty
Lipa
Pauline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Vas tu t'inscrire et participer à la création du nouveau forum?
oui
Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Br_bar1082%Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Br_bar10
 82% [ 14 ]
non
Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Br_bar1018%Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Br_bar10
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Pauline

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Pauline


Messages : 1697
Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Belgique

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:28

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes,

En raison du manque d'activité sur le Forum Les Copines D'abord malgré les nombreuses mises à jour et changements, nous tenons à vous informer, chers membres, que nous nous voyons dans l'obligation de fermer ce Forum.

Sachez avant tout que cette décision n'a pas été prise à la va-vite. Lipa et moi-même avons longuement réfléchi sur le sujet et avons décidé que nous avions fait notre temps. Nous remettons donc les droits d'administration à nos modératrices Ichimi et Liberty, qui se chargeront de la création d'un nouveau Forum. Il est important de repartir sur de nouvelles bases, avec des personnes motivées et surtout, investies. Lipa et moi-même vous suivrons dans cette aventure, mais seulement en tant que simples membres. Je le répète, nos efforts pour rebooster le Forum furent vains, il est donc temps que d'autres prennent la relève !

Le temps du Forum Les Copines D'abord est terminé, mais cela pour annoncer un commencement qui, nous espérons, n'apportera que des bonnes choses ! C'est pourquoi nous vous invitons, fidèles membres, à nous aider à la création du Forum qui remplacera celui-ci. Les idées, suggestions (à tous points de vue : design, catégories, titre, thèmes, candidatures au post de modératrices...) seront les bienvenues sur ce topic.
Le Forum restera ouvert jusqu'à ce que les dispositions nécessaires à la création du nouveau Forum soient prises et afin que chaque membre puisse retrouver la nouvelle adresse du futur Forum.

Merci à toutes pour votre compréhension,
Nous restons à votre entière dispositions pour d'éventuelles questions et demandes et espérons que les membres motivées suivront Ichimi et Liberty dans de nouvelles aventures.

Lipa et Pauline, vos vieux Gourous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Otso
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 31
Localisation : France

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 8:23

héhé moi aussi ça m'a fais penser à Loki sous la forme du dieu ou de trucs que j'ai déjà vu dans des histoire fantasy ^^
Mais ce à quoi il me fait penser le plus c'est aux loup car il est le père de Fenrir qui est un loup (pas très sympas en passant).

je suis pour un sondage :)
Revenir en haut Aller en bas
o-de
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
o-de


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la toile ! :)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 1:06

Je suis pour un sondage aussi! Mais je ne sais pas comment en poster un, qui s'en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 7:01

Je crois que seuls les admin et modos peuvent en créer un. Je m'en occupe !
Revenir en haut Aller en bas
Ichimi

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 11103105561384556
Ichimi


Messages : 844
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 26
Localisation : Sympa, chez toi!

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:50

Hum... Je sais pas trop commencer ce message...

M'enfin, Liberty a décidé qu'elle ne pourrait participer dans la création d'un nouveau LCD. Donc, je me retrouve seule à gérer cela et, malheureusement, je ne crois pas que je vais y arriver... J'aimerais savoir si quelqu'un voudrait bien m'aider et devenir modératrice/administratrice/whatever else..?
Revenir en haut Aller en bas
Teliniane
Petite Nouvelle (tu es encore un peu timide...)
Teliniane


Messages : 95
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 111
Localisation : Partout.

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév - 12:57

Ichimi, j'aimerais bien être Admin avec toi. Je me sens capable de relever ce défis et de prendre mes responsabilités au sérieux. Je peux aller sur l'ordi assez souvent et puis on à le même fuseau horaire ce qui est idéale. Par contre niveau graphisme, c'est pas au top mais je me débrouille quand même. Je sais comment fonctionne la platforme de forum vu que j'en ai déjà crée un. Le thème du salon de thé m'inspire beauuuuuuuuucoup pour tout ce qui est scénario du forum et annimation. Et depuis peu je commence à manier le HTML & le CSS et je me débrouille pas mal :P. Après c'est a toi de voir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ichimi

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 11103105561384556
Ichimi


Messages : 844
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 26
Localisation : Sympa, chez toi!

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:38

Perso ça me va que tu sois admin avec moi ^^ Pour le thème, je me débrouille en graphisme et puis Soeuwette (Kawaii-chibi) m'a dit qu'elle m'aiderait peut-être pour le faire :3
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 5:53

Je pense que plus vous seriez nombreuses a etre modo / admin mieux ça sera, ça fait plus d'idées et plus de gens pour animer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Minane35
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
Minane35


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:49

Je m'inscrai sur le nouveau forum, je pense... Mais je ne crois pas que je serai assez motivée ppur vous aider à le construire. Néanmoins, j'ai quelques idées !

On pourrait créer une nouvelle catégorie "Arts" pour séparer la musique du "coin blabla". Quelqu'un a proposé une galerie pour présenter ses créations. Je trouve que c'est une très bonne idée ! On pourrait y poster. Os photos, nos dessins etc. Beaucoup de gens ici ont l'air d'aimer la danse, pourquoi ne pas faire une catégorie "sport" ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Julian
Petite Nouvelle (tu es encore un peu timide...)
Julian


Messages : 57
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 25
Localisation : Dans une tasse de thé.

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:27

Pour les rubriques, je pense à une présentation façon Rôle Play...

Mais pour le nom, il faut trouver originale, même si Violette est magnifique :)

Alors tant qu'il n'y a pas une autre idée, va pour "Chez Violette".
D'autant plus qu'hier, j'ai bu du thé à la violette :p

Et puis je n'ai pas tellement envie que ce forum ferme, même s'il le faut !
Mais tant qu'on peux le visiter, ça me va.

Même si je ne me connecte pas souvent, je sens que ce site va me manquez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blablaland.com/viens_jouer.php?avec=Ziny&id=14527
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:00

Y'a quelque chose que je comprends pas. Je lis souvent comme quoi vous êtes attachées a ce forum, comme quoi vous l'aimez et qu'il va vous manquer...

Mais dans ce cas pourquoi est ce qu'on en est arrivé là ?


Moi j'ai vraiment eu l'impression que l'ensemble des membres comptaient uniquement sur les modos pour faire vivre le forum... Personne pour rechercher des idées de partenariat, quasiment personne qui poste des idées, presque personne en dehors des modos qui lancent des topics... Et la partie avatars? Avec le nombre de fan de graphisme sur ce forum, il devait il y avoir 3 topics a tout casser ! Alors oui forcement il arrive un moment ou les modos en ont marre de faire tout le taffe sans que personne s'en rendent compte et que personne ne les aide !


Alors oui c'est un coup de gueule, mais si vous tenez tellement à ce forum, pourquoi les topics pour créer le nouveau forum sont quasiment inactifs?

3 pages en plus d'un mois... Désolée mais moi, vous me donnez pas l'impression de l'aimer, ce forum !
Et des gens qui se connectent tous les jours, qui postent pas, et qui attendent que tout ce fasse sans avoir a bouger le petit doigt. En fait, rien n'a changé, et si ca change pas on fonce droit dans le mur. Faut quand même que vous compreniez que si LCD ferme, c'est a cause de TOUS les membres, et non pas seulement les 4 modos et admin.


(allez avec un peu de chance, ce poste va vous faire réagir et on aura 3 postes en 1 journée, wouhou)
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:23

Mais Lipa, les membres sont motivés pour une heure ou une journée mais toi même tu le sais, un forum c'est super occupant même trop ! Alors tout le monde propose des idées mais personne ne veut vraiment s'en occuper. C'est un cercle infernal ! Moi-même, je quitte SOP parce que c'est chiant et que personne vient. Honnêtement, je vais faire ma pessimiste mais même si un nouveau forum voit le jour, il tiendra pas longtemps du moins pas trois ans ou même un an. Peut-être un mois ou deux mais au final, on travaille plus pour la préparation du forum que la durée de vie du forum. C'est pourquoi, je trouve maintenant et après mûre réflexion que créer un nouveau forum ne servira à rien.

( désolé de lancer un coup en plus mais faut dire la vérité .. )
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:34

Je suis d'accord avec toi Krapou, si on fait un LCD bis et tout reste pareil, il tiendra pas 3 mois.

Cela dit quand on regarde :
Membres connectés au cours des 24 dernières heures : Clara, Ichimi, Julian, Krapou, Liberty, Lipa, Machiiko57, Minane35, Teliniane

Soit 9 personnes. Imaginons que ces 9 personnes passent chacune une heure et pas une minute de plus par jour sur LCD. 9 x 1h ! 9h si on cumulle! Autrement dit, plein de temps pour écrire de nouveaux messages, créer de nouveaux topics, chercher des idées pour améliorer le forum, chercher des idées de topics... Bref faire vivre le forum, plutôt qu'avoir que des membres passifs qui ne font que lire, et disons le franchement qui n'apportent strictement rien et qui n'ont pas leur place ici !

Donc non, désolée, les membres ont une motivation proche de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Krapou
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
Krapou


Messages : 355
Date d'inscription : 26/09/2011

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:56

Sauf que 1 h c'est trop ! C'est énorme 1 h par jour :O Et si on regarde les membres de plus près, Liberty, elle est interne donc que le week-end, les autres, je ne connais pas trop. Et moi, je passerai pas une heure par jour, à la limite passer tous les jours voir mais pas autant. Justement j'ai quitté un forum où j'étais admin, c'est pas pour me remettre sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:20

J'ai pris l'exemple d'une heure car tu as dit dans ton post précédant que les gens sont motivés une heure ou une journée (et surtout pcq le calcul était plus facile a faire, je le reconnais :p). Et oui tout le monde ne peut pas se connecter 1 heure tout les jours c'est beaucoup je le conçoit.

Mais je pense que 15/20 minutes par jour et 30 minutes le weekend est tout à fait faisable. Et peut être pas tous les jours, mais je pense 4/5 par semaine c'est tout à fait raisonnable. Enfin encore une fois, si c'est juste pour lire, autant ne pas venir.
Liberty est a peu près la seule a être interne donc je pense pas que son exemple soit le plus pertinent.

Peut être que le forum ou tu étais admin ne te correspondait pas, et peut être qu'il avait le même problème qu'LCD d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ichimi

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 11103105561384556
Ichimi


Messages : 844
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 26
Localisation : Sympa, chez toi!

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 9:32

Ça m'a l'air pas mal vrai que les membres ne sont pas motivés, personne ne propose vraiment d'idées ou encore personne ne prend le temps d'y réfléchir... M'enfin, à la vitesse de croisière qu'on avance, ça m'impressionnerait même pas que dans un mois le forum ne sera pas encore créé afin qu'on puisse y mettre le thème, les catégories, etc... Bref, on sera toujours au "point de départ".

Si personne n'y tient vraiment, dites-le. Dites pas que vous êtes attachés pour nous faire plaisir. Autant ne pas faire d'effort pour rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Stansinou
Pipelette Patentée (un bel avenir dans la prolixité se profile devant toi)
Stansinou


Messages : 723
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon pc

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:12

J'aurais tendance à dire que ça sert à rien de créer un nouveau forum identique à celui-ci, car celui ci est déjà très bien (Ca fait du boulot inutile non ?)

Mais c'est vrai qu'il n'est pas très actif,
Peut-être qu'un nouveau forum tout neuf tout beau sera plus attractif ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:26

Si celui ci est très bien, pourquoi il ferme?

En fait, je pense qu'avant de penser a en créer un nouveau, il faudrait d'abord comprendre pourquoi celui ci ne va pas, et trouver des solutions.
Je pense que la meilleure solution, c'est que chacune explique ce qui ne va pas / lui plait pas sur LCD, ce qu'il faudrait changer, le tout en toute franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Minane35
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
Minane35


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:51

Ce qui manque à LCD, je pense, ce sont des membres. A 9 sur un forum, on va pas aller bien loin... Tout le monde ne peut pas se connecter en même temps. En ce qui me concerne, pendant la semaine, j'ai très peu de temps, donc je ne peux pas rester longtemps ici le soir.
Il faut qu'on fasse de la publicité, pour qu'il y ait plus de monde.
De plus, Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les forums qui marchent ont souvent un thème principal : c'est peut-être ce qui manque à LCD ? Où peut-on entendre parler de LCD? Ce forum n'est pas rattaché à un site, ni à une personne etc.
Je pense qu'il faudrait trouver quelque chose qui attire les gens ici.

Comme vous, je pense que créer un nouveau forum ne changera rien. Il faudrait mieux raffréchir celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:03

LCD manque non pas de membres, mais membres actifs. Franchement, en additionnant tous les membres inscrits depuis la créations du forum, on doit etre proche des 400 membres. Qui ne restent pas, et je pense que tu as raison la dessus minane, avant LCD avait un thème : jeux e ligne + graphisme. Maintenant y'a plus de thème et c'est surement le problème principal.

En fait je crois qu'on a plus du tout toutes les mêmes attentes vis a vis du forum. Quand je vois les différentes idées de parties de chacune, y'a des idées très différentes, peut etre TROP différentes. Forum de papotages? De loisirs créatifs? De passion sportives? Ect Je suis pas sure que réunir tout ça en un soit une bonne idee.

Pour ce qui est de la fermeture de ce forum, je rappelle que c'est un souhait de la fondatrice. Rien n'empeche de créer un nouveau forum au même nom.
Revenir en haut Aller en bas
o-de
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
o-de


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la toile ! :)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:12

Personnellement, après le "lifting" d'LCD (vers aout je crois) j'ai essayé de m'impliquer dans la mesure du possible même si je n'avais pas assez de temps pour être modo par exemple. J'essayais vraiment de poster régulièrement, et d'écrire de bons articles pour la gazette (même si c'était parfois en retard, dsl!).

Mais au final, on en revient toujours au même, le forum devient inactif peu à peu. Regardez la dernière gazette en cours, elle devrait être finie depuis début février si je me souviens bien! Perso, j'ai plus envie de venir sur le fofo, de poster des messages ou de créer des topics (même si j'ai encore quelques idées) si personne ne répond. Pareil pour le concours Miss LCD.

Je crois que ce qu'il manque, c'est quelques membres vraiment motivées, pour boster les autres, répondre aux sujets inactifs, venir régulièrement, et prévenir dès qu'ils sentent qu'ils ont une baisse de régime pour que d'autres prennent leur place.

Perso, si le forum reste dans cet état, je ne me réinscrirai pas. En ce moment je suis assez débordée entre le code, mes épreuves de BAC, mes cours de musique, etc... et je crois que ça pourrai me libérer pas mal de temps si je n'allais plus aussi souvent sur l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:18

Je pense que le problème vient du fait que les membres n'ont pas les mêmes attentes.
A la base, les membres avaient une "passion" commune : les jeux en ligne de mode et déco.

Sauf que je pense qu'il y avait 2 types de membres :
- ceux attirés par le coté graphisme
- ceux attirés par le coté "fille" (mode, beauté ect)

Autrement dit, je pense que créer un forum n'est pas la solution, mais 2. Le premier orienté graphisme, le deuxième forum de discussions, pcq les deux ne sont pas compatibles a mes yeux.

Voilà ce que j'en pense !
Personnellement, un forum sur le graphisme ne m'attire pas !


Edit : moi mon forum idéal :
- pas de graphisme
- parler du quotidien avant tout.
- Une partie générale sur les loisirs

Si on prend l'idée du salon de thé, cela peut être un lieu ... Qui peut servir pour les noms de parties types "la terrasse, la grande salle, la table du fond, l'entrée " bref ce que vous voulez, mais faut donner une âme a tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
o-de
Adepte de la Discutaille (efforts incontestables en palabres)
o-de


Messages : 431
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 28
Localisation : Quelque part sur la toile ! :)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:31

Pareil Lipa! Je préfère pouvoir parler de "trucs de filles", même si j'aime pas trop raconter mes déboires privés. Parler de tout : musique, loisirs, danse, film, cuisine, créations, déco, mode, beauté... C'est pour ça que j'aimais bien la gazette!
Revenir en haut Aller en bas
Lipa

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 111031055407427613
Lipa


Messages : 2106
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 32
Localisation : Derrière toi ;)

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:35

Oui enfin le problème, c'est que si tu ne parles pas de tes "déboires privés", tout le monde reste très vague, et les sujets ne sont jamais traités en profondeur, il n'y a pas de réel dialogue, y'a que des topics ou les gens postent une fois et disent "moi je pense ca, point barre". Cela dit, je dois reconnaitre que ce forum est "trop ouvert" et "connu" a mes yeux pour parler ici de sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minane35
Jeune Apprentie du Blabla (continue comme ça !)
Minane35


Messages : 153
Date d'inscription : 11/07/2010

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 0:37

Je trouve l'idée des différentes parties du salon de thé bonne ^^ mais je pense que ça serait bien de garder une certaine diversité des sujets : graphisme, mode etc...
Revenir en haut Aller en bas
Stansinou
Pipelette Patentée (un bel avenir dans la prolixité se profile devant toi)
Stansinou


Messages : 723
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 30
Localisation : Devant mon pc

Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:46

Je pense qu'en effet le problème c'est qu'on a pas toute les mêmes attentes de ce forum

Pour moi l'idéal c'est un forum de papotage, vraiment pour raconter sa vie, ses problèmes, ce qu'on aime, ce qu'on aime pas...
Comme on parlerait à des amies en somme, sauf qu'on est beaucoup plus libre car on n'a pas peur d'être jugé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.   Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture prochaine du Forum LCD et remplacement de celui-ci.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de forum : désinscription
» votre forum idéal
» Forum type 4 : disccussions perso
» Forum type 0 : pour les indécises
» Forum type 3 : disccussions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copines d'abord :: Général :: Création des nouveaux forums-
Sauter vers: